lundi 26 février 2007

J'ai réalisé mon rêve d'ado!

Et oui! Jme suis payée une intervieuw avec nul autre que Jacques Villeneuve. Il est vraiment pas grand! Mais pour faire l'entrevue, j'ai dû me taper son show aussi!!! Ça c'était plus difficile. Mais le gars il trip tsé pis c'est l'fun pour lui! Il a un bon fond, de la volonté et de l'argent. C'est déjà pas mal! Jsuis sure qu'avec un peu plus de cours de chant, il pourrait s'améliorer. Mais en tout cas, ses musiciens sont super bon!

Extrait de mon entrevue:
TB: Pourquoi avoir priviliégier l'anglais sur l'album ?
JV: Tout simplement parce que dans ma vie présentement, tout se passe en anglais. Il y a aussi des textes qui ne voulait rien dire en Français et qui sonnait mieux en anglais.

TB: Est-ce que t'a eu comme déclic où tu t'es dit, ok, jfai sun album?
Non par vraiment. C'est qqch qui me troittait dans la tête depuis longtemps... J'ai toujours tripper sur la musique. Il y a un ans et demi j'ai finalement décidé d'entré en studio à Paris pour enregistrer Private Paradise.

Voici un photo très floue de Jacques en duo avec Eli, la québécoise qui a fait Star Académie en France.4 médias dans la même journée
Rencontré Jacques m'a aussi permi de vivre une journée très mouvementée dans les médias. Comme tout les jeudis, j'ai fait ma chronique de sports à CKRL 89,1 le matin. En après-midi, j'écoutais le 93,3 et c'est toujours des lignes ouvertes. Dans l'émission de sport entre 17h et 18h, ils voulaient que des appels de filles pour donner leur opinion sur le canadien. Alors j'ai appellé! et de 2! Une fois au cabaret du Capitole, je cherchais la place pour être avec les médias. Il y a une monsieur qui me dit: Vient par ici. Mais finalement, c'était le réalisateur de Radio-Can qui faisait un vox pop avec le public en nous demandant pourquoi on allait voir JV. J'ai passé à la TV, aux nouvelles avant le show. Et de 3! Finalement, après le show, jmen allais vers l'arrière de la salle pour avoir mon entrevue, mais dans le passage, la journaliste de TQS m'accroche et me dit: Heille, je t'ai vu a radio-can avant le show, veux tu faire ton commenataire avant-après?? J'ai répondu pourquoi pas!! Et de 4! Essayez voir de faire 4 médias différent dans la ville de Québec en étant pas connu et en faisant rien d'extraordinaire!
Voila! C'était tout ce qui entourait ma fabuleuse rencontre avec Jacques Villeneuve!!

mercredi 21 février 2007

Groupie or not groupie, this is the question!

On dirait qu'on a peur de s'avouer groupie. Il y a quelques mois, j'ai fini par m'assumer groupie. Ceux qui me connaisse bien m'ont surement déjà entendr dire: la groupie en moi viens de tombé en amour!! Ça m'est arrivé entre autre avec le chanteur des Respectables et avec Antoine Gratton. Justement ce week-end, en discutant avec ma belle-soir (voir son blug pour plus de renseigment sur elle) je lui disais que je m'assumais groupie. Mais je me suis remis en question cette semaine. Groupie oui, mais à quel point? Au début de mon secondaire, je trippait ben gros sur Jacques Villeuveuve. Je le trouvait dont beau! J'avais une vingtaine de poster de lui, sans oublier ma mosaïque dans la porte de mon garde-robe. Et j'apprends, que jeudi, il offre un spectacle gratuit au cabaret du Capitol, à Québec même et que c'est gratuit. Comble de conflit d'horaire, j'avais déja qqch de prévu à la même heure que le show. Mais tsé, Jacques, c'est un pilote, pas un chanteur!!!! et je m'attends bien à ce que son album soit pas très bon. Mais je voyais toujours la possibilité de pouvoir réalisé un rêve d'adolescence. J'ai décidé de joindre l'utile à l'agréable et je me plug au show en tant que média!! Je suis quand même chroniqueuse sportive!! Alors oui! J'ai annulé mes premiers plans, je vais réalisé mon rêve d'ado et j'ai un super sujet pour ma chronique de lundi prochain!

Jvous donne mes impressions sur sa performance bientôt et je m'assume :JE SUIS GROUPIE!

vendredi 9 février 2007

À la défense des jeunes conducteurs

Je suis aller faire un petit tour dans Charlevoix aujourd'hui pour des raisons professionelles et encore une fois, j'ai vu un malade au volant!!! C'est rendu une habitude, je vais vous raconter à tout les fois ou je vous un innoncent sur la route. Jpense que ça va valloir la peine que je fasse un autre blog juste pour parler de ça. Ça pourrait être qqch comme :aupireconduitbien.blogspot.com
Donc, je revenais pas la 138 qui est dans les montagnes est disons correctement sinueuse. Mais il y a un boute assez hard qui est une côte en descendant.
Jvous ai fait un dessin totalement réussi:
Donc, c'est une côte qui descend, il y a une ligne jaune double. En avant de moi, il y a un pick up et devant celui-ci, une grosse vanne de billot de bois qui nous jette de l'écorce plein le pare-brise. Croyez-le ou non, le char en arrière de moi nous a dépasser tout les 3, une accent, un pick-up et une vanne de bois que tas toujours peur de recevoir un billot dans la face, dans cette côte de la mort, sur une ligne double. Sérieux, j'étais épatée par son courage et son grand sens de l'irresponsabilité! NON, c'est n'était pas un jeune!!!!!!!! Les vieux aussi font des conneries au volant!! Mais on le dira pas parce que l'auditoire de TVA c'est des baby boomer!!

Si ça continue, je vends mon permi sur e-bay pis jmachete un vélo... Euh... non, jle ferai pas.

lundi 5 février 2007

Diner raté

Par cette journée de février à -23 et -37 avec le vent, je m'en vient tranquillement diner à la maison entre deux job de paprace chez Solothèque. J'AI FAIM. Mes 2 gauffres Aunt Jemima sont rendu très loin. Puisque que j'ai faim, j'ai froid et j'ai pris un café très fort, je shake. Chui comme ça. en m'envenant jme dis: Mmmm du riz au porc, ça va être bon. J'arrive et je pars le riz. Je sors le porc du frigo, yark! il a une drôle de couleur. J'ouvre le paquet, ouach! il a une drôle d'odeur. Tant pis, je mangerai que du riz. Je soulève le couvercle pour le brasser et comble du simultané, pendant que je touchais au métal du couvercle, ma boucle de ceinture touche à la poigné du four aussi en métal qui accote sur mon ventre et je pogne un choc électrique. Mais un bon la. Il y a pas mal de courant qui passe dans un poêle!!! Moi qui avait déjà le shake, ça pas aidé!! Mon riz finalement prêt, je suis toujours affamée alors j'en prends une grosse bouchée et... et oui!! Je me brûle la bouche.

À venir jusqu'à date c'est tout. Mais j'ose pas retourner à la cuisine... Il y a des couteaux qui trainent... on sait jamais ce qui pourrait m'arriver.

jeudi 1 février 2007

Sauvetage In extremis



Bon c'était pas in extremis mais quand même. Mon chat, Kutchiki se couche toujours sur l'imprimante. Vous devinerez que quand je fais imprimimer qqch, elle trippe. Je sais pas pourquoi, mais bon, c'est juste en chat. Je faisais tranquillement sortir de l'imprimante mes nouvelles de sports et quand l'impression a été terminée, Kutchiki saute sur l'imprimante. Elle fait sortir toutes les feuilles qui était dans le bac et la, je l'entends miauler. Pauvre chaton! Elle s'était coincée la patte dans l'imprimante, fouillez moi comment!! J'ai essayé de l'aider mais bien évidement elle me mordait vu que sa patte était coincée. J'ai réussi a défaire un morceau et a penché le piège à chat pour que sa patte sois moins tordu. Je me voyais déjà en train de démancher toute l'imprimante pour sauver mon chat!! Mais finalement, à bout de poil, la patte est sortie, et le chat est parti sans meme me dire merci. Mais j'étais contente de l'avoir sauver et de ne pas devoir scraper mon imprimante. J'avais pas fini de sortir mes nouvelles!!!