vendredi 11 mai 2007

Pas d'punch pour toujours

Plus j'y repense, plus le nom de mon blog résume bien l'ensemble de mon oeuvre. Je m'en suis rendu compte hier et ça m'a frapper de plein fouet, pendant que je parlais en plus. J'étais dans un 5 a 7 au Bal du lézard avec des collègues de travail. Je ne me souviens plus du sujet de la discution, mais comme d'habitude, j'avais une anecdote à dire la-dessus. Mon cerveau marche un peu comme google. Il prend le sujet de la conversation et recherche de quoi à dire. Mais comme dans google, les liens ne sont pas toujours pertinent ou interessant. Donc, dans notre conversation, je commence à raconter mon histoire et je me rends compte que tout le monde m'écoute attentivement, ils sont vraiment rivés à mes lèvres. Mais moi, je sais que mon histoire se fini en queue de poisson et surtout qu'elle n'a pas de punch!!! Je veux pas décevoir mon auditoire tellement captivé. Et la, je pédale pour agrémenter (comme dirait Pierre Légaré) mon histoire, question de ne pas trop tomber de haut. Je m'en suis sortie en faisant une petite blague qui a sauvé la mise mais souvent, plus je parler, plus jme m'aperçoit à quel point ce n'est pas interessant. Mais j'apprends alors je vais terminé ici avant de tourné en rond.

2 commentaires:

francois bonnard a dit...

pour avoir plus de punch essaye le ponch. Après tu rebondis moins facilement, mais les autres ne s'en aperçoivent plus tellement ils sont bourrés.

Manon a dit...

Ah la Belle-Soeur! Ben non t'es pas "pas d'punch" t'as le sens pour animer les conversations c'est pas pareil! Anyway c'est une déformation professionnel ton histoire de moteur de recherche...je sais de quoi je parle ahahahah À quand l'histoire du chalet???