mercredi 28 mars 2007

Je me google, tu te googles..

Jme suis googlé tout récement (essayer pas de vous cacher, je le sais qu'on fait tous ça ok!!) et j'ai trouvé un logo de compagnie assez comique merci avec mon nom de famille. C'est une compagnie de foreuse je crois et je tenais à vous le partager. Jvous invite d'ailleurs à taper votre nom de la moteur de recherche google et d'en ressortir la plus drôle image qu'on associe à votre nom.

lundi 26 mars 2007

Je suis anti-démocratique, mais bien malgré moi!

Je l'avoue, j'ai mal fait mon devoir de citoyenne. Pas directement parce que je ne suis pas aller voter mais plutôt parce que je ne pas pu voter! J'en suis grandement déçue. N'éyant le droit de voter que depuis 4 ans, ça m'est pas arrivé trop souvent! Mais la dernìere fois, au fédéral, on s'est inscrit sur la liste au bureau de vote, avec une preuve d'adresse. MAIS ÇA MARCHE PAS COMME CA AU PROVINCIAL!! Allez vous demander pourquoi le taux de participation est bas. J'ai supporté un mois de campagne électorale et autre torture politique et finalement, je ne peux même pas pratiquer mon droit de vote. Je suis frustrée démocratiquement parlant. Mais je sais que j'ai mes torts dans cette histoire la. Sachez que je le saurai pour toutes les élections à venir. Longue vie au DGÉ!

samedi 10 mars 2007

Tanya, s'élance seul avec la rondelle... et la perd entre ses deux patins!

Bon! J'ai pris un peu de retard mais dimanche dernier, j'ai enfin réalisé mon rêve sportif (oui encore un autre!! ) et cette fois-ci, c'était de jouer au hockey sur glace. J'avais organisé un tournoi de hockey entre les différentes ligue d'impro de Québec! Quel concept! Malheureusement, seleument une ligue a répondu à l'appel, et sincèrement, je ne crois pas qu'ils l'ont regretté. Nous avons donc une droit à une rencontre LIQ/LIV mais cette fois-ci, sur une vriae patinoire. Et quelle superbe matinée, il devait faire -1 avec un gros soleil. En plus, on était à la patinoire de L'Esplanade, juste à l'intérieur des portes St-Louis. C'était de toute beauté! Déjà la j'étais conquise. La veille, j'avais fait le tour de la ville de Québec pour me trouver un bâton de hockey pas trop cher et gaucher! Pas facile sur la fin de l'hiver. J'en ai finalement trouver un qui me convenait à 16h55. Faut dire que j'ai eu chaud. Mais pas autant que durant le match en question! C'est forçant jouer au hockey, mais c'est encore pire, essayer de jouer au hockey!!! De 1, je patine la tête entre les 2 jambes donc les passes en avançant, oublie ça!! Mais j'avais du coeur (contrairement à bien des joueurs de la LNH...) J'ai même réussi à compter un but tout seule! Toute seule dans le sens où plus personne d'autre que moi jouais sur la patinoir. J'ai rarement vu qqn jouer à l'attaque et être défensif en même temps, envers lui-même! Malgré tout, j'ai eu beaucoup de plaisir à tanter de manoeuvrer un bâton, à tanter de freiner sur le côté, à tanter d'enlever la rondelle un à gars et à lui rentré dedans finalement et à me faire crier à près (positivement biensur!) par Martin Juneau!

Jvous laisse sur les photos de cette belle expérience (oui j'ai découvert récement comment mettre des photo dans le blog ) et vous laisse aussi en supsends pour mon prochain message. Il concernera encore une fois mes exploits sportifs: cette fois-ci, je me suis attaqué à laLUTTE!



vendredi 2 mars 2007

Pas fière de moi... ( ou assumation, la suite)

Encore une histoire de char! C'est à croire qu'il y a juste ça d'interessant dans ma vie! Aujourd'hui, jour de tempête, je suis pas fière de moi du tout. Je suis partie travaillé ce matin et il faisait encore très beau. Bien évidement, le tout s'est dégradé au courant de la journée. Mon bureau est un 2e étage et me donne une vue sur une immense fenêtre. Je voyais donc aller la tempête de mal en pis. Je commençais tranquillement à être nerveuse en passant à mon départ. Je l'avoue, je suis moumoune au volant, une vraie peureuse. Si je pouvais, je conduirais toujours sur une chaussée sèche par une belle journée ensoleillée vers midi. Pourquoi vers midi?? Pour pas avoir le soleil dans les yeux bien sur! Donc j'étais un tout petit peu stressée. Au début! J'ai eu le malheure d'écouter la radio toute la journée, au 93,3 et en fin de journée, il y avait des bulletins spéciaux météo et états des routes. Et ça semblait extrême: des sorties de routes, des camion qui restait pris, la visibilité nulle en ville, si on avait pas a sortir ben de resté chez nous!!! En plus, plein de gens du bureau partait plus tôt parce que les chemins étaient pas beau! À 15h30, je décide moi aussi de partir, comme ça il va y avoir moins de neige. Mais jme suis mise à me questionner: Ouin mais d'un coup que ça se calme plus tard ? Mais d'un coup que ça soit mieux gratter plus tard? Si j'attends, est-ce que je vais resté pogné dans le parking? J'ai vraiment eu la chienne de sortir pis de prendre mon char. C'était trop con! J'avais le shake. Finalement, j'ai têté 45 minutes à la job, avec les gars qui essayait de me convaincre que c'était pas si pire, en me trouvant des choses à faire ou à dire, pour finalement faire une femme de moi, et partir à 16h15. Trois quart d'heure à cause de quoi???? Du vent pis un peu de neige. Le pire dans tout ça, c'est que c'était vrrrrrrrrrrrrrrrrrraiement pas si mal. On roulait juste pas vite. J'ai probablement conduit 100 fois dans des conditions pire que ça. Jme suis trouvé vraiment niaiseuse... et je ne suis pas ben ben fière de moi. Pourtant, en venant de Chicout, j'aurais du me dira: Néééééé ya rien la! J'en ai vu des ben pire que ça, la la!! Il faisait ben plus tempête que ça quand j'ai passé un mon test de permi de conduire les yeux bandées un main dans le dos à 100 miles à l'heure en sens inverse entre 2 vannes!!
Mais bon... J'ai assumée la groupie en moi. Maintenant j'assume la peureuse au volant en moi.
Jvoulais laisse avec des photos de la dit tempête:


Jvous avais ben dit qu'il y avait rien la...